Mon expertise
la communication et la programmation neurolinguistique (PNL)
Formatrice indépendante, je crée et anime des formations et ateliers dans mon domaine d’expertise : la communication et la programmation neurolinguistique (PNL), dont je suis maître-praticien.
Les formations Time to move visent, en particulier, les compétences comportementales (soft skills) : intelligence émotionnelle, assertivité, autonomie, sens du service, communication, proactivité, confiance en soi, aisance dans la prise de parole, gestion du stress, esprit d’équipe, créativité…
Trois exemples pour comprendre mon intervention
Communiquer efficacement grâce à la PNL
« Clémence Tamas nous a proposé des formations en PNL sur mesure. Elle s’est distinguée par sa créativité, sa bienveillance infinie et a mené, avec talent, nos collaborateurs à l'envie de se dépasser. »
Marie-Charlotte, DRH Trinity
L'agence d’hôtes et hôtesses d’accueil parisienne Trinity m'a confié la formation de quatre de ses cadres aux fondamentaux d'une bonne communication en entreprise.
Pendant quatre matinées, nous avons travaillé, grâce à la programmation neurolinguistique, comment augmenter sa confiance en soi et oser s’exprimer.
S'affirmer dans son environnement professionnel
C'est le thème d'une formation que j'ai dispensée, sur deux jours, à une dizaine de cadres d'un grand groupe spécialiste du BTP à Lyon.
Grâce à des mises en situation, en nous amusant beaucoup, nous avons exploré la manière de déployer des relations hiérarchiques harmonieuses en entreprise, en s'appuyant sur des techniques communes et les ressources propres à chaque individu.
Time to Move intervient également en partenariat avec d’autres experts, annonceurs, organismes de formation et cabinet de conseils aux entreprises.
Nous proposons des formations, ateliers, coachings et séminaires sur mesure, adaptés aux besoins spécifiques de chaque entreprises.
Mes partenariats
Améliorer le fonctionnement de son comité de direction
Pendant deux jours, en atelier, j’ai assuré le coaching collectif des membres du comité de direction d’une société du secteur de la literie. Dans quel but ? Les amener à comprendre comment améliorer rapidement le fonctionnement de leur comité, comment garantir ensemble sa cohésion et son efficacité.